Boîtes Déménagement | Déménagement Montréal

MONTRÉAL
Prix compétitifs !

514 273-7558

AUTRES RÉGIONS

BOÎTES DÉMÉNAGEMENT
Conseils


Boîtes Déménagement | Boîtes Déménagement Montréal

Trucs et astuces pour un déménagement réussi?

Être bien organisé le jour du déménagement!

Voici une liste de conseils pour vous aider dans la préparation de votre déménagement:

Jetez tout ce dont vous n'avez pas besoin.
L'étape de l'emballage peut être une bonne occasion de vous défaire des articles accumulés au fil des ans. Regardez chaque article et demandez-vous si vous en faites usage et si vous en avez réellement besoin. Commencez par faire le tri des articles que vous voulez soit garder, donner, jeter ou vendre.

Donnez une seconde vie à ces articles dont vous ne vous servez plus.
Vérifiez auprès des organismes de charité, car parfois, ils font la cueillette des objets à donner. N'oubliez pas de demander un reçu.

Vendez ces objets qui vous sont inutiles.
Faites une vente de garage ou publiez une annonce des articles à vendre sur un site de vente aux enchères en ligne.

Demandez à des connaissances de venir vous aider un soir à remplir des boîtes.

Le jour du déménagement, n'hésitez pas à faire appel à de nombreuses personnes. La tâche sera moins lourde.

Demandez à quelqu'un de garder les enfants ou les animaux de compagnie le jour du déménagement.

Commandez du matériel d'emballage en quantité suffisante
Ne lésinez pas sur le matériel d'emballage. Prévoyez suffisamment de boîtes, de dévidoirs à ruban, de ruban, de marqueurs, de papier d'emballage, de film à bulles et de billes de calage. Vos volontaires vous débarrasseront avec plaisir de ce que vous avez en trop.

Pour la première nuit
Lors de votre dernière semaine, préparez pour chacun d’entre vous des boîtes de première nécessité pour votre première nuit. Cela vous évitera d’avoir à fouiller de nombreuses boîtes dès votre arrivée. Comme par exemple; draps, oreillers, pyjamas, brosse à dents, vêtements de rechanges, papier hygiénique, du matériel de nettoyage, de grands sac à ordure, de la nourriture, vos médicaments prescrit, etc.

Mettez en place un système d'autocollants de couleurs ou de crayons de couleurs.  Apposez-les  ou marquez-les sur les côtés de vos boîtes et non sur les dessus afin de mieux connaître en un coup d'œil l’endroit où elle devra être déposée. Détailler le contenu de chaque boîte au crayon pour gagner du temps lors du déballage.

Préparez un plan.
Rédigez un plan précis qui indique l’endroit où vous voulez que les meubles soient placés. Apposez les autocollants de couleurs ou marquez les couleurs appropriées au plan précis qui indique l’endroit où vous voulez que les boîtes soient déposées.


Prévoyez nourriture, rafraîchissements et tout le nécessaire
Vous voilà maintenant secondé par une équipe de volontaires (et de professionnels), prenez bien soin d'eux et faites des provisions:

- Nourriture pour toute la journée. Plus tôt dans la semaine, faites provision de tasses et d'assiettes de carton, d'ustensiles de plastique, de boissons gazeuses, de collations (barres granola ou biscuits, fruits, noix ou des croustilles).

- Déjeuner. Si vous attendez des volontaires tôt le matin, commandez un plateau de nourriture à la boulangerie ou à l'épicerie.

- Dîner ou souper rapide. Pensez à des aliments consistants qui se consomment bien même si vous n'avez pas de table et de vaisselle à votre disposition (sous-marins, poulet frit ou pizza, par exemple).
Boîtes Déménagement - ConseilsBoîtes Déménagement - Accueil